Le bloc coffrant isolant de Green Isobloc

Découvrez les blocs coffrant isolants conçus par Green Isobloc

Située à Verviers, en province de Liège, l'entreprise Green Isobloc a développé un concept de blocs coffrant isolants parfaitement adaptés pour des constructions sans ponts thermiques et avec une étanchéité parfaite.

Le bloc coffrant isolant conçu par Green Isobloc offre de hautes performances thermiques qui permettent aux constructions d'atteindre le standard passif sans la moindre difficulté. Il s'agit d'une solution efficace pour tous ceux qui recherchent une construction écologique et peu énergivore.

Le bloc coffrant isolant Green Isobloc se compose de deux parois en Néopor (polystyrène expansé). La paroi intérieure est de 5 cm d'épaisseur et la paroi extérieure peut varier entre 5 à 20 cm d'épaisseur. C'est cette partie extérieure du bloc qui assure la haute performance énergétique. Entre ceux deux parties, on trouve une partie centrale d'une largeur de 15 cm qui sera remplie de béton riche. C'est cette partie qui assurera la partie portante du complexe. Les deux parois sont solidarisées par 6 entretoises.

Les informations techniques du bloc coffrant isolant Green Isobloc

NormeOssature boisEPS NeoporCoefficient d’isolation
Norme – EU 2011 40cm35cm25cmu=0.26 W/m²K
Maison basse énergie 45cm40cm30cmu=0.18 W/m²K
Maison passive 50cm45cm35cmu=0.14 W/m²K
Maison zéro énergie 60cm50cm40cmu=0.11 W/m²K

Les caractéristiques du bloc coffrant isolant

Performances acoustiques

Grâce au béton qui constitue le centre du bloc et à la double isolation, le bloc coffrant isolant permet une isolation phonique exceptionnelle de 41 décibels.

Performances mécaniques

Conçu en voile béton, le bloc coffrant isolant démontre une résistance mécanique poussée. Il est d'ailleurs possible de réaliser des constructions parasismiques.

Le bloc coffrant Isobloc offre également une protection à l'égard des incendies.

Étanchéité

Le bloc coffrant est hydrophobe et imputrescible. Pour en optimiser l'étanchéité à l'eau, le bloc Isobloc est recouvert d'un enduit hydraulique. Ce dernier est ensuite recouvert par le revêtement choisi.

Découvrez ci-dessous l'ensemble de nos types de blocs coffrant isolants (éléments droits, éléments de coin, fermoirs, linteaux, etc.).

Nos blocs coffrants isolants